EXPERIENCE VAN GOGH – L’exposition immersive à Ottawa en février 2021

Ottawa, décembre 18 2020 – Annerin Exhibits est ravi d’annoncer que l’exposition immersive, Experience Van Gogh, sera présentée au Centre Shaw d’Ottawa en février 2021. Les billets seront en vente au début de l’année.

Experience Van Gogh est une exposition imaginative et immersive qui utilise une technologie de projection de pointe pour créer un voyage engageant dans le monde de Van Gogh. Utilisant ses rêves, ses pensées et ses mots pour montrer l’expérience comme un récit, nous nous déplaçons le long de projection sur des murs enveloppés de lumière, de couleurs et de formes qui tourbillonnent, dansent et se recentrent dans les fleurs, les cafés et les paysages. Les chefs-d’oeuvre, désormais libérés de leurs cadres, prennent vie, apparaissent et disparaissent, coulent sur de multiples surfaces, la minutie des détails titillant nos sens exacerbés. À travers ses propres mots mis sur une partition symphonique, nous pouvons arriver à une nouvelle appréciation de l’oeuvre époustouflante de cet artiste torturé.

Connu principalement comme peintre post impressionniste, Vincent Van Gogh a été l’un des artistes les plus influents de l’histoire de l’art occidental, avec ses paysages, portraits et natures mortes définis par leurs couleurs vives et leurs coups de pinceau dramatiques. Que ce soit La nuit étoilée, Les tournesols ou ses portraits détaillés, les oeuvres de Van Gogh nous transportent à une époque où l’art et la passion de la vie deviennent la nouvelle attitude. Même à travers l’obscurité, la lumière de Van Gogh a toujours brillé. Vincent Van Gogh qui a vécu de 1853 à 1890, n’a jamais été pleinement apprécié de son vivant et est décédé à l’âge de 37 ans. Néanmoins, après une vie d’angoisse mentale et un style de vie bohème, il a jeté une ombre sur ce siècle comme nul autre. Ses oeuvres font parties du tissu de notre société et de notre conscience collective.

Au cours des 30 dernières années, une nouvelle forme d’art a évolué pour mettre en valeur les chef d’oeuvres de Van Gogh. Vu par des millions de personnes à travers l’Europe, atteignant des chiffres inattendus et attirant un public de tous âges, le phénomène a maintenant atteint l’Amérique du Nord. Il s’agit d’un engagement à ne pas manquer et à durée limitée. En ces temps difficiles, plongez vos sens dans cette collaboration unique et époustouflante de plus de 300 oeuvres d’art de Vincent Van Gogh dans un cadre sûr et à capacité contrôlée.

Cette exposition plus grande que nature mettra magnifiquement en valeur les visuels imaginatifs et créatifs qui font de Van Gogh un artiste tant aimé, donnant aux invités la chance de découvrir l’art d’une nouvelle manière. En tant que producteur à succès de comédies musicales en tournée dans le monde entier telles que Let It Be, Rain et We Will Rock You, Annerin apporte ses nombreuses années de talent et d’expertise dans le monde de l’art. Récemment montrées à Toronto, ces expositions ont attiré des visiteurs du monde entier, dont des milliers en Russie, en Espagne et des millions à Paris.

experience-vangogh.com