Santé et Sécurité

Nouveau coronavirus (COVID-19)

Mise à jour : 28 février 2022

À partir du 1er mars à 0 h 01, la province de l’Ontario franchira une nouvelle étape dans l’assouplissement progressif des restrictions, tout en maintenant certaines mesures de protection. Outre la suppression des limites de capacité dans les espaces de réunion et d’événement, il ne sera plus nécessaire de fournir une preuve de vaccination pour entrer notre établissement. Le port du masque est toujours exigé dès l’entrée et il doit couvrir la bouche, le nez et le menton et ne peut être retiré que temporairement pour consommer de la nourriture ou des boissons. Tous les participants sont tenus de se soumettre à un questionnaire de dépistage de la COVID-19 avant d’entrer dans les locaux. Les instructions sur ce questionnaire de dépistage sont affichées à toutes les entrées.

Veuillez contacter l’organisateur de votre événement pour déterminer si une preuve de vaccination est requise pour votre événement spécifiquement. En effet, les organisateurs d’événements ont le droit et peuvent choisir de demander une preuve de vaccination qui sera exigée avant d’entrer dans l’espace dédié spécifiquement à leur événement.

Pour les événements qui exigent une preuve de vaccination, le gouvernement de l’Ontario considère qu’une personne est complètement vaccinée lorsqu’elle a reçu deux doses et que la deuxième remonte a plus de 14 jours. En plus de la preuve de vaccination, les participants devront fournir une pièce d’identité avec photo, comme un permis de conduire ou une carte d’assurance maladie, pour accéder à l’espace réservé à l’événement.
Comme toujours, notre priorité est et restera la santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et des participants

Veuillez nous contacter à l’adresse info@shaw-centre.com si vous avez des questions ou des préoccupations.

Centre Shaw Espaces Sécuritaires : Plan de ré-ouverture et mesures de santé et sécurité

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de certains des éléments qui ont été développés à partir des normes actuelles de Santé Publique Ontario. Comme l’environnement actuel est en constante évolution, nous continuerons à mettre à jour nos normes conformément aux directives des responsables de la santé.

• Équipe en charge des normes d’hygiène
    • La création d’une équipe dédiée qui sera déployée pour surveiller les normes d’hygiène ainsi que le nettoyage de tous les points de contact des aires communes.
    • Le nettoyage des points de contact et des zones communes, (ex : les toilettes) auront lieu à une fréquence plus élevée et avec des nettoyants approuvés.
  • Arrivée
    • Tous les clients, délégués, fournisseurs et employés passeront par un processus de contrôle, basé sur les recommandations de santé publique.
    • Le personnel, les fournisseurs, les clients, les délégués et tous les autres visiteurs du Centre devront porter un masque facial.
  • Salles de réunions
    • Nos équipes de planification événementielle et opérationnelles ont travaillées avec diligence pour s’assurer que le même service à la clientèle que vous avez reçu précédemment sera disponibles de la manière la plus sûre possible.
  • Plans de salles
    • Comme il y a actuellement beaucoup d’inconnues en ce qui concerne les événements, notre équipe a pris la liberté d’alléger un peu votre planification et a créé plus de 450 plans de salles qui intègrent les normes de distanciation physiques actuelles.
  • Signalisation
    • Un programme de signalisation à grande échelle sera mis en œuvre pour aider les délégués à se déplacer dans tout le bâtiment, ainsi que pour leur rappeler les mesures de santé et de sécurité appropriées telles que le lavage des mains, le port de masques et l’éloignement physique.
  • Équipe culinaire
    • Notre équipe culinaire de classe mondiale finalise diverses options de service haut de gamme qui respecteront le plus haut niveau de normes de santé et de sécurité.
  • Encore AV
    • Notre fournisseur audiovisuel interne, Encore AV, est heureux d’offrir des forfaits de réunion virtuels et hybrides, permettant aux planificateurs d’atteindre leur public même à distance. Avec les dernières technologies et les nouvelles mesures de santé et de sécurité en place, leur équipe d’experts AV pourra les guider à travers une myriade d’options pour une expérience événementielle sans faille.

Nous voulons vous assurer que lorsque nous ouvrirons nos portes, notre bâtiment sera prêt à vous offrir la même expérience haut gamme et sécuritaire à laquelle vous êtes habitué.

Pour connaître les dernières informations, nous vous encourageons à consulter les sites web suivant :

Gouvernment du Canada Conseils aux voyageurs et avertissements

Gouvernment du Canada Questions fréquemment posées

Ministère de la santé de l’Ontario

Santé publique Ottawa