Santé et Sécurité

Nouveau coronavirus (COVID-19)

Mise à jour : 10 septembre 2021

A compter de 00h01 le 16 juillet, la province de l’Ontario entrera dans la troisième phase de son plan d’action pour le déconfinement. À l’entrée de la troisième étape, tous les espaces de réunion ou d’événement intérieurs seront autorisés à fonctionner avec une distance physique et d’autres restrictions seront toujours en vigueur. La capacité est limitée à 50 % de la capacité ou à 1 000 personnes (selon le moins élevé). À la reprise des activités, nous respecterons toutes les mesures de santé et de sécurité, y compris les directives de la province à l’intention des installations pour les réunions et les événements, approuvées par le Bureau du médecin-chef de la santé.

Cliquez ici pour lire l’annonce officielle concernant la troisième phase de son plan d’action pour le déconfinement.

À compter du 22 septembre 2021, conformément au gouvernement de l’Ontario, le Centre Shaw exigera que les personnes soient entièrement vaccinées (deux doses plus 14 jours) et fournissent leur preuve de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité avec photo telle qu’un permis de conduire ou une carte d’assurance-maladie afin d’accéder au Centre Shaw.

Les personnes qui ne peuvent pas recevoir le vaccin en raison d’exemptions médicales seront autorisées à entrer avec une note du médecin jusqu’à ce que des exemptions médicales reconnues puissent être intégrées dans le cadre d’un certificat de vaccination numérique. Les enfants de 11 ans et moins qui ne peuvent pas être vaccinés seront également exemptés de ces exigences.

Pour la période comprise entre le 22 septembre et le 12 octobre 2021, il est prévu que les personnes assistant aux cérémonies de mariage et aux réceptions puissent fournir un test antigénique rapide COVID-19 négatif datant d’au maximum 48 heures avant l’événement comme alternative à la preuve de vaccination. Ces tests antigéniques rapides seront au frais des participants.

Cliquez ici pour lire la déclaration officielle de la province concernant les certificats de vaccination.

Bien que notre bâtiment soit fermé, nous examinons chaque demande sur une base individuelle car il y a un certain nombre de coûts et de considérations en ce qui concerne les mesures de santé et de sécurité et les normes opérationnelles de notre bâtiment. Comme toujours, notre priorité est et continuera d’être la santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de nos participants

Veuillez nous contacter à info@shaw-centre.com pour toutes questions ou commentaires.

Centre Shaw Espaces Sécuritaires : Plan de ré-ouverture et mesures de santé et sécurité

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de certains des éléments qui ont été développés à partir des normes actuelles de Santé Publique Ontario. Comme l’environnement actuel est en constante évolution, nous continuerons à mettre à jour nos normes conformément aux directives des responsables de la santé.

• Équipe en charge des normes d’hygiène
    • La création d’une équipe dédiée qui sera déployée pour surveiller les normes d’hygiène ainsi que le nettoyage de tous les points de contact des aires communes.
    • Le nettoyage des points de contact et des zones communes, (ex : les toilettes) auront lieu à une fréquence plus élevée et avec des nettoyants approuvés.
  • Arrivée
    • Tous les clients, délégués, fournisseurs et employés passeront par un processus de contrôle, basé sur les recommandations de santé publique.
    • Le personnel, les fournisseurs, les clients, les délégués et tous les autres visiteurs du Centre devront porter un masque facial.
  • Salles de réunions
    • Nos équipes de planification événementielle et opérationnelles ont travaillées avec diligence pour s’assurer que le même service à la clientèle que vous avez reçu précédemment sera disponibles de la manière la plus sûre possible.
  • Plans de salles
    • Comme il y a actuellement beaucoup d’inconnues en ce qui concerne les événements, notre équipe a pris la liberté d’alléger un peu votre planification et a créé plus de 450 plans de salles qui intègrent les normes de distanciation physiques actuelles.
  • Signalisation
    • Un programme de signalisation à grande échelle sera mis en œuvre pour aider les délégués à se déplacer dans tout le bâtiment, ainsi que pour leur rappeler les mesures de santé et de sécurité appropriées telles que le lavage des mains, le port de masques et l’éloignement physique.
  • Équipe culinaire
    • Notre équipe culinaire de classe mondiale finalise diverses options de service haut de gamme qui respecteront le plus haut niveau de normes de santé et de sécurité.
  • Encore AV
    • Notre fournisseur audiovisuel interne, Encore AV, est heureux d’offrir des forfaits de réunion virtuels et hybrides, permettant aux planificateurs d’atteindre leur public même à distance. Avec les dernières technologies et les nouvelles mesures de santé et de sécurité en place, leur équipe d’experts AV pourra les guider à travers une myriade d’options pour une expérience événementielle sans faille.

Nous voulons vous assurer que lorsque nous ouvrirons nos portes, notre bâtiment sera prêt à vous offrir la même expérience haut gamme et sécuritaire à laquelle vous êtes habitué.

Pour connaître les dernières informations, nous vous encourageons à consulter les sites web suivant :

Gouvernment du Canada Conseils aux voyageurs et avertissements

Gouvernment du Canada Questions fréquemment posées

Ministère de la santé de l’Ontario

Santé publique Ottawa