Ngozi Iloabuchi

Gestionnaire des ressources humaines

Ngozi est née et a grandi au Nigeria, en Afrique de l’Ouest, où elle a obtenu son diplôme de droit et a exercé pendant quatre ans. En 2010, elle a obtenu une maîtrise en gestion des ressources humaines à l’université de Bradford, en Angleterre. Elle est titulaire du titre de conseillère en ressources humaines agréée de l’HRPA en Ontario.

Elle aime tout ce qui touche aux ressources humaines et a eu la chance de développer son réseau professionnel dans plusieurs pays. Au cours des dix dernières années, elle a occupé diverses fonctions dans le domaine des ressources humaines au service d’entreprises dans divers secteurs tel que les services financiers, la fabrication, les organismes sans but lucratif et la chaîne d’approvisionnement. Avant de rejoindre le Centre Shaw, Ngozi a travaillé pour Walmart Canada en tant que partenaire d’affaires pour les personnes, développant le pipeline de talents tout en menant des initiatives commerciales pour l’amélioration continue dans l’un des centres de distribution en Ontario.

Ngozi se considère comme une personne extravertie qui aime créer des liens sociaux et apprendre des gens. Elle a le gène du voyage et apprécie chaque occasion de découvrir la diversité du monde. Lorsqu’elle ne crée pas de liens, elle fait du bénévolat pour des causes qui l’intéressent et siège actuellement au conseil d’administration de United Way/Centraide Stormont-Dundas & Glengarry. La cuisine est comme une séance de thérapie pour elle et sa façon d’exprimer ses talents artistiques. Lors de ses rares temps libres, elle consacre son temps à sa famille. Vous les trouverez en train de faire des promenades, de visiter des parcs, de faire du vélo ou simplement de découvrir des aventures ensemble tout en créant des souvenirs durables.

Ngozi Iloabuchi

Human Resource Manager

Ngozi was born and raised in Nigeria, West Africa, where she obtained her law degree and practiced for four years. In 2010 she proceeded to obtain a master’s degree in Human Resource Management from Bradford University in England. She holds the Certified Human Resource Professional designation from HRPA in Ontario.

 She loves all things HR and has been fortunate to grow her professional network across several countries. In the past decade, she has worked in various HR capacities serving businesses in the financial service, manufacturing, not-for-profit, and supply chain industries. Before joining the Shaw Centre, Ngozi worked with Walmart Canada as a People Business Partner, growing the talent pipeline while driving business initiatives for continuous improvement in one of the distribution centers in Ontario. 

 Ngozi considers herself an extrovert who enjoys making social connections and learning from people. She has a wanderlust gene and cherishes every opportunity to see the world’s diversity. When she’s not creating connections, she volunteers for causes of interest and currently serves on the United Way/Centraide Stormont-Dundas & Glengarry board. Cooking is her therapy session and artistic expression. In the rarity of her spare time, she devotes time to her family. You will find them taking walks, visiting parks, cycling, or just discovering adventures together while creating lasting memories.